C’est dans ce contexte que notre société, PPI AG, a décidé de proposer dès maintenant non seulement des services de conseil et des logiciels pour le traitement des paiements, mais aussi d’exploiter les plateformes correspondantes. Avec ce modèle de Payments as a Service (modèle PaaS), nous franchissons une nouvelle étape pour devenir un prestataire de services polyvalent dans le domaine des paiements en Europe.
Que cela signifie-t-il concrètement ? Nos clients peuvent désormais faire exploiter leur logiciel PPI directement dans le cloud. Ils obtiennent ainsi tous les services à partir d’une seule source – le logiciel, mais aussi tout ce qui concerne le conseil et l’exploitation des systèmes de paiement. Notre offre couvre donc toute la chaîne du traitement des paiements. Cela soulage les services informatiques de nos clients et permet aux institutions financières d’utiliser leurs ressources plus efficacement et de devenir plus compétitives.
Pourquoi nous lançons-nous dans l’exploitation des solutions logicielles ? La réponse est simple : parce que cela aide nos clients à être compétitifs dans un environnement de marché globalement étroit. Et parce que nous en avons les compétences : depuis plus de 30 ans, nous travaillons avec succès dans le domaine du conseil et des logiciels et nous avons correctement anticipé la tendance vers une utilisation accrue des technologies de cloud. Il y a plus d’un an déjà, nous avons ainsi engagé une coopération avec Broadridge Financial Solutions, un spécialiste de la communication avec les investisseurs et des solutions technologiques pour les institutions financières. Grâce à cette coopération, nous pouvons également proposer notre technologie de pointe en tant que PaaS.
Tout n’est que pure théorie ? Non, notre offre complète est déjà expérimentée et éprouvée : la Hamburg Commercial Bank (HCOB) utilise la solution PaaS. Le point de départ du projet était classique. Dans le cadre d’une externalisation de deuxième génération, l’institution souhaitait migrer tous les clients vers une plateforme centrale de paiement et dans le même temps simplifier ses propres processus commerciaux. Le cœur de la nouvelle architecture de la HCOB est notre gamme de produits TRAVIC, une plateforme de paiement standardisée, multi-entités, moderne et hébergée. Notre environnement d’exploitation a été configuré en fonction des souhaits du client afin que nous puissions contrôler et surveiller de bout en bout les paiements de l’institution financière. Les avantages d’un tel projet d’externalisation d’une source unique se sont révélés très clairement, car les systèmes pour les paiements à l’étranger ont déjà été transférés vers le nouveau modèle d’exploitation après douze mois, bien plus rapidement que le délai prévu d’un an et demi. Et – il ne faut pas le négliger – en période de pandémie de coronavirus.
La symbiose unique que PPI offre, se composant d’une expertise métier approfondie et d’un savoir-faire complet en termes de développement, permet de réaliser de tels résultats. Dans le contexte des tendances à l’externalisation, il était logique de proposer également des modèles d’exploitation à l’avenir. Et pour éviter les frictions liées à la multiplicité des intervenants, nous accompagnons nos projets depuis la planification initiale jusqu'à l’exploitation permanente à partir d’une seule source, un ensemble complet de services de paiement.
Vous trouverez plus d’informations sur nos services Payments as a Service ici!
Votre
Hubertus von Poser
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire