Si, en tant que fabricant de produits clients, nous pouvions obtenir l’aide de la part de la société EBICS pour la première tâche, à savoir la configuration des paramètres de communication, nous serions rapidement en mesure de réaliser la deuxième tâche, le processus d’échange des clés, très confortable pour les utilisateurs du protocole EBICS.
Ce scénario pourrait être rapidement mis en œuvre si la société EBICS fournissait aux fabricants autorisés et enregistrés une liste de toutes les banques EBICS contenant leur accès technique et leur ID d’hôte, ainsi que la dernière clé bancaire connue sous forme de valeur de hachage. Les fabricants de produits clients pourraient alors intégrer les valeurs fournies dans leurs applications clients EBICS et simplifier considérablement la configuration de l’accès technique EBICS pour l’utilisateur. Les erreurs de saisie du côté de l’utilisateur entraînant de fastidieuses demandes d’assistance appartiendraient au passé et ce dernier aurait un obstacle de moins à surmonter lorsqu’il s’agit d’utiliser EBICS.
Les données fournies par la société EBICS permettraient également de simplifier la vérification des clés bancaires dans les produits clients. Cela réduirait au minimum le processus compliqué de la remise des clés EBICS et de la vérification des clés bancaires. Il est, en effet, concevable que les clients reçoivent une validation en quelques minutes et puissent commencer immédiatement la communication EBICS. L’effort pour activer l’accès EBICS serait alors comparable à celui de l’activation de la banque en ligne pour les clients privés.
Chère société EBICS, que diriez-vous d’une liste bancaire EBICS ? Comme celle mise à disposition depuis des années par DK sous une forme similaire pour les serveurs bancaires FinTS ?
Auteur : Michael Schunk
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire