Ces dernières utilisent le protocole EBICS pour traiter les paiements électroniques en tant que partie intégrante de leurs propres systèmes de paiements. Les transactions typiques sont ici l’émission d’ordres de paiement ainsi que la génération d’extraits de compte, de rapports d’état et d’avis de paiement. La validation s’effectue à l’aide de signatures électroniques. Alliant grande disponibilité et faibles coûts, le standard EBICS permet de traiter, rapidement et en toute sécurité, de très gros volumes de données.
Avantage pour les entreprises: un nombre croissant de banques à travers l’Europe propose le standard EBICS, qui avec le format de paiement européen SEPA s’impose de plus en plus en tant que protocole de communication.
La Banque cantonale de Lucerne avait opté pour TRAVIC-Corporate de PPI dès le début d’année 2014 et d’autres grandes banques helvétiques s’intéressent vivement au système proposé par le leader des solutions EBICS. La Banque cantonale de Zurich met en œuvre le nouveau protocole de communication de PPI AG, qui repose sur TRAVIC-Corporate. «Nous travaillons en étroite collaboration avec la banque et garantissons ainsi une intégration sur mesure dans les systèmes bancaires existants», explique Michael Lembcke, responsable produit chez PPI et chargé du projet d’intégration de la Banque cantonale de Zurich et de RECON.
«La Banque cantonale de Zurich entend intégrer le système directement au niveau de l’administration centrale des utilisateurs, ce qui réduit les tâches administratives et accroît la sécurité de l’ensemble du système», ajoute Carsten Miehling, directeur de RECON, partenaire de distribution de PPI AG en Suisse.
Michael Lembcke
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire